Pourquoi avons-nous choisi d’appeler notre association un destin en commun ?
Une raison a guidé notre choix, le sentiment d’être intimement lié à la population malienne. Notre histoire, notre langue, nos coutumes, nos racines proviennent de cette terre d’Afrique. Choisir comme nom d’association « un destin en commun » c’est se lier au quotidien difficile de ce peuple mais aussi de contribuer à la construction d’un avenir meilleur. Raison pour laquelle nous avons choisi d’axer notre objectif principal sur l’aide aux orphelins du Mali, à cette jeunesse qui demain sera la force de ce pays.
Nous croyons fermement à l’idée que leur quotidien aurait pu être le nôtre et que notre quotidien aurait pu être le leur. C’est en ce sens que nos destins sont communs et que par devoir nous avons décidé de nous engager à leur venir en aide.
Quelles projets réalisons nous sur place ?
D’une part nous apportons une assistance toute particulière aux orphelins. Grâce aux dons de vêtements, de denrées alimentaires, de fournitures scolaires nous pouvons procéder à des distributions chaque année. Et ainsi contribuer à leur apporter un soutien affectif et moral mais aussi contribuer à leur éducation.
Réalisation de forages ou de Chateau d’eau dans un village sans accès à l’eau potable. D’autre part nous venons en aide dans la construction des écoles, des hôpitaux.
Comment ces projets sont financés et supervisés ?
Le financement de l’association provient de la collecte des dons, du montant annuel de l’adhésion à l’association, des sommes perçues lors de l’organisation des événements caritatifs et culturels et des demandes de subventions. Les dons de vêtements, de denrées alimentaires, de fournitures scolaires serviront à l’approvisionnement de l’association. Les membres du bureau s’engagent à suivre et se rendre au Mali pour organiser, coordonner et s’assurer du bon fonctionnement des projets.
Comment s’organisent les dons de vêtements ?
Les membres du bureau définissent à l’avance des jours, horaires et des villes pour parvenir à récolter les dons de vêtements que les donateurs nous ont préparé. Nous communiquons à l’avance via nos réseaux sociaux ou notre site internet afin que ceux qui souhaitent donner puissent le faire.
Le Mali est-il le seul pays où nous intervenons ?
Nous souhaitons agir en priorité au Mali mais aussi élargir notre champ d’actions. Conscients qu’il existe en France et dans d’autres pays d’Afrique des personnes en grande difficulté, nous avons l’intention d’y porter nos projets.
Comment nous contacter et nous suivre via les réseaux sociaux ?
Si vous voulez nous contacter ou si vous avez des questions plus précises ? Rendez-vous dans la rubrique (contacts) du site web ou nous suivre sur les réseaux sociaux.
Quand irons-nous sur place ?
Les membres du bureau communiqueront les dates au moins deux semaines avant leur départ. Nous souhaitons être présent pour piloter les projets, participer aux distributions de dons et surtout vous rendre compte en toute transparence de l’avancer des projets, car ce sont les projets de nos chers donateurs.
Comment faire un don d’argent via un virement bancaire ou autres ?
Pour faire un don rendez-vous sur notre site dans la rubrique « Faire un don » où obtenir sur nos réseaux sociaux nos informations bancaires pour faire un don via le site directement.
Comment adhérer?
L’adhésion est ouverte à tous sans distinction mais il faudra que les membres du bureau valide votre adhésion, l’adhésion est payante et le montant de l’adhésion est fixée chaque année par l’assemblée générale. Pour adhérer rendez-vous dans la rubrique (adhésion) de notre site pour connaître les modalités où nous suivre sur les réseaux sociaux.